Pointure bébé et enfant : Comment déterminer leur pointure ?

Sur notre site de chaussure enfant, Boni Classic, découvrez comment déterminer une pointure bébé et enfant :

Le pied d’un jeune enfant grandit de 2 à 3 pointures par an et, à partir de l’âge de 5 ans, de 1 à 2 pointures par an. Par ailleurs, dans la mesure où le squelette d’un enfant est encore souple, il ne ressent pas ou très peu de douleur si ses chaussures deviennent trop petites. C’est pour cela qu’il faut être vigilant et examiner régulièrement la paire de chaussures qu’il porte. Le pied d’un enfant doit être maintenu mais pas trop serré par ses chaussures. Pour être sûr qu’il s’agit de la bonne pointure pour votre enfant, il faut pouvoir passer un doigt entre le talon de votre enfant et la chaussure. Ce vide tient compte de la croissance et du mouvement de poussée (lors de la marche c’est le mouvement en avant du pied en flexion au contact du sol).

Comment mesurer les pieds de votre enfant?

Demandez à votre enfant de mettre son pied le plus en avant possible, avec votre main, appuyez sur le haut de son pied pour qu'il ai le pied bien à plat. Ensuite passez un doigt à l'arrière de la chaussure, cela doit représenter 6 mm.

Conseils pour mesurer la pointure de votre enfant:

  • Prenez les pointures à la fin de la journée, quand les pieds sont plus larges. 
  • Mettez les chaussettes que votre enfant portera avec les nouvelles chaussures lorsque vous mesurez la pointure. 
  • Mesurez les deux pieds et prenez la taille du plus grand pied.
  • Mesurez les pieds de votre enfant debout, le résultat n'en sera que meilleur.
  • Vous pouvez prendre les mesures en inches ou en centimètres. Pour convertir les inches en centimètres, multipliez les inches par 2.54.


Comment mesurer les pieds de votre enfant :

  • Mettez une feuille de papier sur une surface plane et rigide. 
  • Demandez à votre enfant de venir se tenir debout sur la feuille.
  • Avec un stylo, tracez le contour des pieds sur la feuille. Gardez le stylo droit si possible lorsque vous faites le contour en vous assurant qu’il garde constamment le contact avec les pieds.
  • Avec une règle, mesurez votre tracé pour déterminer la longueur et la largeur du pied.

 

Longueur du pied :

Pour trouver la longueur des pieds, mesurez la distance entre les deux points les plus éloignés du tracé. Augmentez ce nombre de 6 mm ou de 1/5 inch. Le résultat obtenu sera la longueur du pied et vous utiliserez ce nombre pour déterminer la pointure de votre enfant.

Remarque: si vous vous trouvez entre 2 mesures, il est recommandé de prendre la pointure supérieure. Ex : Un enfant qui a un pied de 24,8 cm chausse entre 38,5 et 39, il est donc conseillé de prendre le 39.

Quelle pointure pour le pied de votre enfant?

Déterminez la pointure:

A l’aide du bouton ci-après, vous pourrez déterminer de façon précise la pointure enfant.

Guide des tailles